Quelle que soit votre situation, plusieurs solutions existent pour financer toute ou partie de votre permis de conduire.
Nous pouvons vous présenter ces solutions et vous aider à identifier celle qui est la plus adaptée à votre situation. Nous pouvons aussi vous aider dans vos démarches pour obtenir vos aides.
N’hésitez pas à nous solliciter !
Vous êtes salarié, travailleur indépendant ou fonctionnaire ?
Mobilisez les heures de formation acquises par le biais de votre Compte Personnel de Formation (CPF) afin de financer le code de la route et la conduite.
Depuis le 1er janvier 2021, les règles d’éligibilité au CPF des actions « Permis de conduire » proposées sur Mon Compte Formation évoluent. Il sera possible de vendre séparément une formation au code de la route et une formation à la conduite. Il faut que :
– l’obtention du permis contribue à la réalisation d’un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte
– et que le titulaire du compte ne fasse pas l’objet d’une suspension de son permis ou d’une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l’honneur de l’intéressé).
Pour cela consulter votre crédit disponible sur votre espace personnel https://www.moncompteformation.gouv.fr/. Attention, votre espace est strictement personnel, n’en communiquez jamais les accès à qui que ce soit !
Rapprochez-vous de notre agence, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour votre demande de prise en charge.
Vous êtes demandeur d’emploi ?
L’aide au permis de conduire B est une aide financière à la recherche d’un emploi. Elle doit lever le frein à la reprise d’un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire. Rapprochez-vous de votre conseiller Pole Emploi pour en parler.
L’École de Conduite 25 réalise à votre demande un devis dématérialisé sur votre espace personnel.
L’aide est attribuée une seule fois et limitée à 1200 €.